Safari Burger

Zones de livraisons : 75018, 75019, 75020, 93000, 

POUR COMMANDER

01 00 00 00 00

Les Burgers au gout de l'Afrique

Burgers, préparés avec des ingrédients de qualité et des saveurs authentiques africaines, garantissent une expérience culinaire de premier choix.

52 RUE BOINOD

75018 PARIS

bonjour@safariburger.fr

©MARKETING363. Contactez-nous pour créer votre site internet.

Manger ensemble – Bien manger : Le fast food… peut-il être sain ?

Avec l’évolution du climat de consommation vers des options plus saines, les plus grandes chaînes de restauration rapide du monde s’efforcent d’atteindre l’équilibre parfait entre des aliments bon marché, rapides et sains. Même si les chaînes de restauration rapide ne remplacent pas les hamburgers, les frites et les filets de poulet par de la salade de chou frisé et du riz brun, elles ont pris conscience de la nécessité d’inclure des produits plus sains dans leurs menus, ce qui permet de faire de meilleurs choix lorsque l’on est sur le pouce. Lorsque les emplois du temps chargés (travail, école, innombrables activités) laissent peu de temps à la famille pour prendre des repas assis, il est temps de commencer à examiner de près les menus des fast-foods pour trouver des options saines qui rendront les repas familiaux nutritifs, rapides et faciles à préparer.

Stratégie de fast-food

Lorsque l’on a besoin d’une « solution rapide » pour un repas familial, il est important de reconnaître les options plus saines du menu et d’utiliser des stratégies simples pour rendre le repas plus sain. Les aliments les plus sains sont ceux qui sont « denses en nutriments », ce qui signifie qu’ils contiennent beaucoup de nutriments mais relativement peu de calories. Ils peuvent être difficiles à trouver dans un menu de restauration rapide. Les aliments à forte densité nutritionnelle contiennent des vitamines, des minéraux, des glucides complexes, des protéines maigres et des graisses saines. Les aliments les plus riches en nutriments ne sont pas souvent abondants dans les menus des fast-foods : les fruits et légumes, les céréales (en particulier les céréales complètes), les produits laitiers pauvres en graisses ou sans graisses, les fruits de mer, la volaille et les viandes rouges maigres, les haricots, les œufs, les noix non salées et les aliments contenant des quantités limitées de graisses solides, de cholestérol, de sel/sodium et de graisses transformées. Les aliments riches en nutriments fournissent les nutriments nécessaires à la croissance des enfants et favorisent la santé et le bien-être des adultes comme des enfants.

De temps en temps

L’Académie américaine de pédiatrie suggère de ne pas se rendre au fast-food comme un repas habituel, mais plutôt comme une gâterie. Si le régime alimentaire habituel de votre famille est bien équilibré et composé d’aliments riches en nutriments, une sortie occasionnelle au fast-food ne vous fera pas de mal. En revanche, la consommation fréquente d’aliments riches en graisses, comme les cheeseburgers, les bâtonnets de poulet et les frites, n’est pas bonne pour la santé des adultes et des enfants.

La variété

Une alimentation équilibrée comprenant une grande variété d’aliments sera bénéfique pour la santé globale de votre famille, en établissant une norme pour des habitudes alimentaires saines. Examinez ce que votre famille mange tout au long de la journée, plutôt qu’à chaque repas. Pensez à incorporer des aliments plus riches en nutriments (céréales complètes, protéines maigres, fruits et légumes frais) tout au long de la journée, si les plats préparés constituent votre dîner. Utilisez également les options plus saines proposées par de nombreux établissements de restauration rapide. Choisissez des options plus saines que celles que vous commandez habituellement.

Des choix judicieux

Lorsque vous mangez au fast-food, il est important de faire les meilleurs choix possibles et d’être attentif aux choix faits par votre famille dans les fast-foods. L’Academy of Nutrition and Dietetics suggère qu’à chaque fois que votre famille dîne au restaurant, vous devez faire attention aux portions de nourriture et vous rappeler que les boissons contiennent aussi des calories. Essayez les conseils ci-dessous la prochaine fois que votre famille décidera de s’arrêter pour manger dans un fast-food.

Conseils pour une alimentation saine

Faites attention à la taille des portions. Pour les adultes et les enfants plus âgés, commandez la portion normale ou la portion pour enfant.

Évitez les repas surdimensionnés ou « combinés ».

Pour les enfants plus jeunes, contentez-vous du plus petit repas pour enfant – ne passez pas aux repas pour enfants plus grands. Ces portions plus grandes sont peut-être moins chères, mais elles contiennent des calories supplémentaires.

Si vous ramenez un fast-food à la maison, achetez les sandwichs et accompagnez-les de vos propres garnitures : soupes en conserve à faible teneur en sodium, yaourts, salades, fruits frais ou légumes avec une trempette à faible teneur en matières grasses, ou même bretzels.

Améliorez la valeur nutritive de votre sandwich en y ajoutant de la laitue, des tomates ou d’autres légumes disponibles.

Choisissez du poulet grillé ou grillé sur du pain complet avec des condiments pauvres en graisses comme la moutarde, le ketchup, la salsa, des sauces à salade à teneur réduite en graisses ou de la mayonnaise à teneur réduite en graisses, le cas échéant.

Évitez les sauces salade riches en matières grasses, le fromage ajouté, la mayonnaise ordinaire et les sauces spéciales sur les sandwichs.

Si vous commandez une salade, demandez une sauce allégée et utilisez la moitié du paquet.

Choisissez des viandes maigres, comme le blanc de dinde et le rôti de bœuf en tranches fines, au rayon charcuterie.

Évitez les aliments frits comme les frites, les rondelles d’oignon, les coquilles de tacos dures, les bâtonnets de poisson et les doigts de poulet.

  • Si votre famille ne peut y résister, ne commandez qu’une petite portion ou partagez la commande.
    • Vous pouvez aussi commander un « repas enfant » avec des frites et un autre avec des fruits, et demander à tout le monde de partager.

Choisissez une salade, une pomme de terre au four ou un fruit à la place des frites ou des chips.

Évitez les calories vides des sodas et du thé sucré.

Choisissez des boissons plus saines telles que l’eau, le lait écrémé, le thé non sucré ou les boissons gazeuses diététiques.

Privilégiez les jus de fruits à 100 % plutôt que les punchs et les « -ades », et limitez les portions.

L’engouement pour les boissons spécialisées

Ces dernières années, la demande de boissons spéciales, telles que les cafés, les thés, les smoothies, les boissons énergisantes et autres boissons aromatisées, a augmenté. Si ces produits peuvent parfois présenter des valeurs nutritionnelles ou fonctionnelles, ils ont aussi tendance à être plus riches en sucre et en calories. Heureusement, comme pour les aliments, il existe des boissons plus nutritives.

Voici quelques conseils pour choisir des boissons plus saines :

Si vous commandez une spécialité de café ou de thé, ne prenez qu’une seule dose de sirop et renoncez à la crème fouettée.

Essayez de remplacer les boissons par du lait allégé ou sans matière grasse pour économiser des calories et des graisses.

Choisissez des smoothies à base de fruits et de légumes et de lait écrémé. Renoncez à des ingrédients tels que le yaourt glacé, la crème fouettée et les bonbons/sirops ; vous réduirez ainsi les graisses, les sucres et les calories inutiles.

Les boissons énergisantes et autres boissons aromatisées sont généralement sucrées et donc plus caloriques. Veillez donc à choisir l’option la moins sucrée et le plus petit format !

3 Comments

  1. This is exactly what i was looking for, thank you so much for these tutorials

    1. It would be great to try this theme for my businesses

  2. What a nice article. It keeps me reading more and more!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *