Safari Burger

Zones de livraisons : 75018, 75019, 75020, 93000, 

POUR COMMANDER

01 00 00 00 00

Les Burgers au gout de l'Afrique

Burgers, préparés avec des ingrédients de qualité et des saveurs authentiques africaines, garantissent une expérience culinaire de premier choix.

52 RUE BOINOD

75018 PARIS

bonjour@safariburger.fr

©MARKETING363. Contactez-nous pour créer votre site internet.

Conseils fast-foods pour les athlètes : Manger sainement sur le pouce

La restauration rapide n’est peut-être pas votre premier choix en tant qu’athlète, mais elle est parfois inévitable. Lorsque vous êtes confronté à des options limitées, vous devez connaître des conseils sur la restauration rapide pour les athlètes afin d’en tirer le meilleur parti.

C’est pourquoi nous avons rassemblé ces conseils pour les athlètes, afin que vous puissiez bien manger et optimiser votre plan de nutrition et de performance.

Dans cet article, vous apprendrez comment trouver les options de restauration rapide les plus nutritives et les plus délicieuses pour les athlètes, comment personnaliser vos commandes en fonction de vos besoins et ce qu’il faut éviter pour soutenir votre régime alimentaire d’athlète.

Vous découvrirez également quelques astuces pratiques pour que les fast-foods travaillent pour vous et non contre vous.

Puis-je manger des fast-foods et être un athlète ?

Vous pouvez manger des fast-foods et être un athlète. Vous pensez peut-être que la restauration rapide et l’athlétisme ne font pas bon ménage. Mais parfois, le fast-food est la seule option possible. Dans ce cas, vous devez savoir comment faire des choix intelligents qui ne nuiront pas à vos performances ou à votre santé.

Les fast-foods sont généralement plus riches en graisses, notamment en graisses saturées, en calories et en sodium qu’un repas fait maison.

Une consommation excessive de ces aliments peut donc entraîner un apport insuffisant en glucides, qui sont essentiels pour fournir l’énergie nécessaire à l’organisme.

En outre, de nombreux repas de fast-food ont une teneur élevée en sucre et peuvent être pauvres en nutriments, en particulier en vitamines et minéraux qui soutiennent le système immunitaire et d’autres fonctions de l’organisme.

Mais cela ne veut pas dire que vous devez éviter complètement la restauration rapide. Vous pouvez toujours trouver des options nutritives et délicieuses qui alimenteront votre corps et satisferont vos papilles. L’essentiel est de suivre quelques conseils simples en matière de restauration rapide pour les athlètes.

Conseils aux sportifs pour trouver les bons fast-foods

Utilisez la technologie pour rechercher des restaurants de fast-foods à proximité

Il est assez facile de trouver des options de restauration locale en utilisant Google, yelp, tripadvisor et autres. Vous pouvez consulter les menus, les commentaires et les cartes des restaurants situés à proximité. Vous en reconnaîtrez probablement quelques-uns et saurez lesquels proposent les options les plus saines.

Choisissez les fast-foods que vous connaissez

Si vous voyagez pour assister à des matchs ou si vous êtes souvent sur la route à l’heure des repas, il est probable que vous vous familiarisiez avec certaines des meilleures options qui vous conviennent.

Faites le choix de venir chez Safari Burger, là où l’on vous fait découvrir des saveurs typiquement africaines et aux goûts uniques. Vous y allez une fois, vous y reviendrez souvent.

Consultez les menus à l’avance

Avant de mettre les pieds dans un fast-food, consultez le menu en ligne ou passez votre commande dans l’application afin de pouvoir la récupérer. Avec Safari Burger, commandez directement via notre site internet et vous vous ferez livrer chez vous en un temps record.

Prendre des décisions à l’avance vous aide à résister à la tentation des bonnes odeurs et des options de menu écrasantes, surtout lorsque votre ventre gargouille.

Les meilleurs conseils pour les sportifs en matière de fast-food

Les meilleurs choix de restauration rapide pour les sportifs doivent être riches en glucides et en fibres, modérément protéinés et pauvres en graisses et en sucres. Les glucides fournissent de l’énergie, les protéines aident à la récupération musculaire et les graisses saines soutiennent le cerveau et le cœur.

Lorsque vous suivez la méthode de l’assiette de performance, il est plus facile de faire des choix en cours de route.

Nos conseils sur la restauration rapide pour les athlètes sont suffisamment généraux pour que vous puissiez les utiliser dans de nombreux fast-foods.

1. Choisissez des protéines grillées et maigres plutôt que des protéines frites ou doubles.

  • Le poulet, le poisson ou les sandwichs à base de plantes grillées contiennent moins de matières grasses que les fritures.
  • Choisissez une seule galette de hamburger et évitez le fromage supplémentaire, les sauces lourdes ou le bacon.

2. Partagez vos accompagnements ou essayez autre chose que des frites.

  • Évitez les accompagnements gras et chargés de graisse
  • Partagez une commande de frites, de frites de patates douces ou de tater tots avec un coéquipier.
  • Choisissez un autre accompagnement comme un fruit, une salade d’accompagnement, une pomme de terre au four, des légumes cuits à la vapeur, une salade de céréales ou une salade verte mélangée.
  • Ajoutez un pain de blé entier ou un pain pita.

3. Ajoutez des légumes et des fruits en guise de garniture

  • Demandez des tomates, de la laitue et d’autres légumes supplémentaires sur un sandwich.
  • Demandez des légumes ou de la salsa supplémentaires sur votre pizza, dans votre burrito bowl ou dans votre burrito.
  • Ajoutez des légumes à votre salade, à vos pâtes ou à votre plat principal.
  • Ajoutez des fruits à une salade, par exemple une salade d’épinards.

4. Remplacez les glucides raffinés par des glucides riches en fibres.

  • Demandez un petit pain aux céréales complètes plutôt qu’un pain blanc
  • Choisissez des pains de blé entier pour les sandwichs
  • Remplacez votre burrito par une tortilla de blé entier plutôt que par une tortilla blanche.
  • Choisissez du riz brun plutôt que du riz blanc dans votre bol.
  • Ajoutez des haricots riches en fibres et en glucides.

5. Demandez des sauces en accompagnement

  • Privilégiez les graisses saines comme l’avocat, le guacamole et les vinaigrettes à base d’huile d’olive.
  • Limitez la crème aigre, les sauces à base de crème et les sauces au fromage comme l’alfredo.
  • Attention aux sauces riches en graisses comme la mayonnaise, l’aïoli et le queso.

6. Ne pas surdimensionner

La surconsommation signifie plus de calories et plus de graisses, et ne correspond probablement pas à votre plan de nutrition en tant qu’athlète.

Ce n’est pas votre dernier repas.

Vous devez donc manger pour répondre à vos besoins énergétiques et prendre une collation saine plus tard lorsque vous aurez faim.

7. Repensez votre boisson

  • Buvez moins de sodas, car ils apportent des calories supplémentaires.
  • Essayez les jus de fruits, le thé non sucré ou l’eau avec du citron.
  • Ajoutez du calcium et des protéines avec un verre de lait.

8. Faites un choix sucré

  • Essayez un yaourt glacé à faible teneur en matières grasses
  • Choisissez un petit milkshake à base de fruits
  • Demandez une dose unique dans une tasse

Idées de menus pour fast food

Dans notre article sur l’alimentation saine au restaurant, nous présentons des idées de menus pour divers restaurants et fast-foods.

Voici trois de nos recommandations préférées pour des options de restauration rapide saines pour les athlètes.

Sandwichs, wraps et pains pita

et les légumes et choisissez des pains à grains entiers pour ajouter des fibres. Choisissez des viandes maigres comme la dinde, le jambon et le poulet.

Demandez beaucoup de légumes frais comme de la laitue, des tomates et des concombres. Optez pour une pâte à tartiner légère, car elle peut ajouter des graisses et des calories à votre sandwich. Choisissez de la moutarde ou du houmous plutôt que de la mayonnaise ou du beurre.

Les nouilles

Les pâtes sont une bonne source de glucides. Choisissez des pâtes au blé complet plutôt que des pâtes blanches, car elles contiennent plus de fibres et de nutriments. Ajoutez ensuite de la viande maigre ou des protéines végétales et des légumes pour renforcer les protéines et les vitamines.

Privilégiez les sauces à base de tomates ou un pesto léger et évitez les sauces crémeuses comme la sauce Alfredo ou la sauce au fromage.

Bowls – burrito, méditerranéen, teriyaki

Les bowls sains sont un excellent moyen de déguster un repas équilibré et satisfaisant, riche en nutriments, en saveurs et en variété. Nous vous recommandons de commencer par une base de riz brun, puis d’ajouter des haricots ou des lentilles.

Ensuite, vous pouvez ajouter des haricots ou des lentilles. Enfin, vous pouvez garnir votre bol de garnitures riches en protéines et en fibres, telles que des noix, des graines, des légumes, de l’avocat, du houmous ou du tofu.

Évitez les excès de fast food

L’un des meilleurs moyens d’éviter de trop manger, quel que soit le repas, est de se fier aux signaux de faim et de s’assurer que l’on fait le plein tout au long de la journée. Lorsque vous planifiez à l’avance et que vous préparez des en-cas, vous pouvez éviter la faim et la tentation.

Quelques exemples d’en-cas sains pour les sportifs sont une combinaison de glucides et de protéines, comme un mélange de noix et de fruits secs, des barres de céréales, des bâtonnets de fromage et des biscuits salés ou du yaourt.

Conclusion

En général, les athlètes doivent se concentrer sur leur apport calorique quotidien afin de s’assurer qu’ils disposent de l’énergie et des nutriments nécessaires à leurs performances. En suivant quelques conseils simples sur les options de restauration rapide, les athlètes peuvent réaliser des performances optimales.

Cependant, n’oubliez pas qu’un bon régime alimentaire repose sur les signaux de la faim et sur la connaissance qu’a l’athlète de ce qu’il doit manger pour réussir. De plus, un régime bien équilibré pour les athlètes comprend également des sucreries et des friandises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *