Le cœur de la cuisine africaine…
Je suis très enthousiaste à l’idée de plonger aujourd’hui au cœur de la cuisine africaine. Je partagerai avec vous quatre créations de burgers inspirées de quatre régions distinctes de l’Afrique.
Tout n’est pas pareil…
La prochaine fois que quelqu’un vous dira que tous les plats africains ont le même goût (ou qu’il ne connaît rien à la cuisine africaine), envoyez-le ici. Je sais de première main à quel point ils manquent quelque chose. Voyez-vous, lorsque j’ai commencé à cuisiner dans le monde entier, je pouvais remplir un dé à coudre avec ce que je savais de la cuisine africaine. Mais l’Afrique regorge de saveurs, d’histoire et de créativité.
Considérez ces quatre hamburgers d’inspiration africaine comme une mise en bouche. Une fois votre appétit aiguisé, passez aux centaines de recettes pour chacun des 54 pays d’Afrique que ma famille a essayées lorsque nous avons cuisiné autour du monde.
Cette célébration de la diversité culinaire de l’Afrique doit vous rappeler que l’Afrique n’est pas un pays : L’Afrique n’est pas un pays.
Afrique du Nord | Le Tagine Burger
Inspirée par les tajines sucrés et salés du Maroc (en particulier notre tajine d’agneau aux figues au miel), j’ai mis au point cette recette de burger d’agneau juteux, humecté d’oignon rouge râpé et assaisonné d’ail, de gingembre et de cannelle.
Oh, mais… la garniture !
Elle est simple mais totalement irrésistible : de la confiture de figues mijotée avec de l’eau de fleur d’oranger ( !!) et du safran. La saveur est tout à fait envoûtante.
Nous n’avons pas pu nous empêcher de la manger. In-crédible.
Comment préparer le Tagine Burger :
Mélanger 1 livre d’agneau haché avec : 1 petit oignon rouge (râpé et égoutté), 1 grosse gousse d’ail (écrasée), 1/2 cuillère à café de cannelle moulue, 1/2 cuillère à café de gingembre moulu, 1/2 cuillère à café de poivre moulu, 3/4 de cuillère à café de sel. Former des galettes et les faire cuire sur un gril bien huilé à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient cuites (en les retournant une fois). Servir sur un petit pain grillé avec des oignons rouges grillés et une garniture aux figues.
Pour la garniture aux figues : Chauffer 1/4 de tasse de confiture de figues avec une pincée de safran écrasé jusqu’à frémissement. Retirer du feu et ajouter 1/4 de cuillère à café d’eau de fleur d’oranger. Laisser refroidir pour épaissir et étaler sur la brioche grillée.
Afrique de l’Ouest | Le Burger au poulet épicé
Les principales saveurs de l’Afrique de l’Ouest sont l’huile de palme rouge (une huile très grasse que l’on trouve dans presque tout ! Vous pouvez l’acheter dans certains magasins de produits diététiques et sur les marchés africains), les piments, le gingembre et l’ail. Combiné à du poulet haché et servi sur un petit pain avec des tranches de poivrons grillés, le résultat est un délice inspiré de l’Afrique de l’Ouest. Cette recette est inspirée de notre table mondiale togolaise.
Comment préparer le burger au poulet épicé :
Mélanger 1 livre de poulet haché avec 1 cuillère à café de gingembre moulu, 2 gousses d’ail (écrasées), 1 cuillère à café d’huile de palme rouge, 1/2 cuillère à café de poivre de Cayenne (pour une chaleur moyenne !), 3/4 de cuillère à café de sel, et 2 cuillères à soupe de chapelure pour lier le tout. Le mélange sera collant. Façonner avec des mains propres et humides pour éviter qu’il ne colle à la peau. Cuire sur un gril bien huilé à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient cuites, en les retournant une fois. Servir sur un petit pain grillé avec des poivrons grillés et de la laitue verte.
Afrique du Sud | Le Bobotie Burger
Voici un burger qui a du punch ! L’insolite Bobotie Burger, inspiré de la casserole sud-africaine du même nom, sent le curry avec l’éclat frais du zeste de citron, du gingembre et de l’ail.
La garniture ? Un autre gagnant…
Une généreuse cuillerée de chutney de mangue et une ou deux feuilles de laitue.
Comment préparer le Bobotie Burger :
Mélanger 1 livre de bœuf haché avec 2 cuillères à café de curry en poudre, le zeste d’un citron, 1 cuillère à café de gingembre moulu, 1/4 de cuillère à café de curcuma moulu, 3/4 de cuillère à café de sel et 1/2 cuillère à café de poivre. Si la pâte colle, la modeler avec les mains humides. Cuire sur un gril bien huilé à feu moyen jusqu’à ce que la viande soit cuite. Servir sur un petit pain grillé avec du chutney de mangue et de la laitue verte.
Afrique de l’Est | Le burger Berbéré
Pour mon burger est-africain, je me suis inspirée de l’Éthiopie… et j’ai infusé une galette d’agneau avec du berbéré maison. Il s’agit d’un délicieux mélange d’épices – chaud avec une douzaine d’épices différentes (comme la cannelle, la cardamome, la coriandre, le cumin, le fenugrec et bien d’autres), mais suffisamment facile à préparer soi-même dans un moulin à café !
La touche finale ?
Une poignée de feuilles d’épinards frais pour la garniture.
Comment préparer le Berbéré :
Mélanger 1 livre d’agneau haché avec un petit oignon rouge (râpé et égoutté), 1 cuillère à café de gingembre moulu, 2 gousses d’ail (écrasées), 1 à 2 cuillères à café de berbéré et 3/4 de cuillère à café de sel. Cuire sur un gril bien huilé à feu moyen jusqu’à ce que la viande soit cuite, en la retournant une fois.
Servir sur un petit pain grillé avec des feuilles d’épinards frais.
Provides a safe and comfortable environment for customers and employees. By Fazfood
In conclusion, the fast food industry is adapting to the post-pandemic world in a variety of ways. By implementing contactless payment options, relying on drive-thru and delivery services, prioritizing health and safety measures, and innovating their menus, fast food chains are positioning themselves for success in a world that has been forever changed by the pandemic.
3 Comments
This is exactly what i was looking for, thank you so much for these tutorials
It would be great to try this theme for my businesses
What a nice article. It keeps me reading more and more!