Safari Burger

Zones de livraisons : 75018, 75019, 75020, 93000, 

POUR COMMANDER

01 00 00 00 00

Les Burgers au gout de l'Afrique

Burgers, préparés avec des ingrédients de qualité et des saveurs authentiques africaines, garantissent une expérience culinaire de premier choix.

52 RUE BOINOD

75018 PARIS

bonjour@safariburger.fr

©MARKETING363. Contactez-nous pour créer votre site internet.

Burgers de patates douces et de haricots noirs d’inspiration africaine

Les patates douces, les haricots noirs et un soupçon de beurre d’arachide se combinent au cumin et au gingembre pour créer ces délicieux burgers végétariens d’inspiration ouest-africaine.

La préparation de ces burgers à la patate douce a été un travail (vous comprenez ?) d’amour. J’avais envie d’un burger combinant patates douces, haricots noirs et assaisonnements d’Afrique de l’Ouest, et je n’aurais pas eu de répit tant que je ne l’aurais pas réussi. J’ai donc profité du week-end pour les préparer trois fois, jusqu’à ce que je trouve enfin la combinaison d’ingrédients qui me permettrait d’obtenir des hamburgers de patate douce riches en saveurs aromatiques de cumin et de gingembre, moelleux mais pas pâteux.

Faire trois douzaines de burgers pourrait être pénible, mais j’ai un petit secret pour les rendre uniformément ronds sans trop me salir les mains : J’utilise un gobelet doseur d’un tiers de tasse pour recueillir le mélange pour hamburgers, puis j’utilise le fond du gobelet pour le presser dans un moule en acier inoxydable. Je sais que je pourrais acheter une presse à hamburgers, mais l’anneau en acier est moins cher, plus facile à nettoyer et peut également servir de bracelet lorsque je me sens l’âme d’une Wonder Woman.

Heureusement, toute ma famille, y compris « Celle qui préfère les burgers nommés Boca », a adoré ces burgers. Ils sont un peu plus mous que d’autres burgers végétariens, et ne conviendraient donc pas au gril (bien que vous puissiez les réchauffer), mais leur saveur est tout simplement incroyable. Je les ai servis sur des petits pains avec la plupart des condiments traditionnels des burgers – ketchup et ma mayo maison – mais j’ai laissé de côté la moutarde parce que je voulais pouvoir goûter les assaisonnements du burger. Ils sont également délicieux sans pain, avec un peu de mayo au chipotle ou de ketchup sriracha.

Et ils se congèlent bien, au cas où vous prévoyez d’en faire autant que moi !

Ingrédients

  • 1 1/2 kg de patates douces, environ 3 pommes de terre de taille moyenne
  • 1 1/2 tasse de haricots noirs cuits divisés, ou 1 boîte de 15 onces rincée jusqu’à ce que l’eau soit claire et égouttée
  • 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète naturel (facultatif)
  • 4 gousses d’ail émincées
  • 1 cuillère à soupe bombée de racine de gingembre émincée ou 1 cuillère à café bombée de gingembre moulu
  • 2 cuillères à café de cumin moulu
  • 1 cuillère à café de paprika espagnol fumé
  • 1 cuillère à café de grains de paradis écrasés ou de poivre noir moulu et 1/4 de cuillère à café de cardamome moulue
  • 1 cuillère à café de sel si désiré
  • 1/2-1 cuillère à café de poivre de Cayenne, selon votre tolérance à la chaleur
  • 1 gros oignon coupé en petits dés
  • 1/2 grand poivron vert coupé en petits dés
  • 1/2 tasse de flocons d’avoine rapides ou à l’ancienne, non cuits
  • 1/4 tasse de gluten de blé vital ou d’un mélange de farines sans gluten

Instructions

Cuire les patates douces jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Vous pouvez les passer au micro-ondes, mais pour une meilleure saveur, percez-les plusieurs fois avec une fourchette et faites-les cuire à 218°C jusqu’à ce qu’elles soient tendres mais encore fermes, 30 à 50 minutes selon la taille des pommes de terre. Laissez-les refroidir jusqu’à ce que vous puissiez les peler facilement. (Vous pouvez préparer les pommes de terre à l’avance ; il suffit de les amener à température ambiante avant de poursuivre la recette).

Placer les patates douces dans un robot culinaire. Ajouter la MOITIÉ des haricots noirs égouttés, ainsi que le beurre de cacahuète, l’ail et toutes les épices. Mélanger brièvement jusqu’à ce que tout soit combiné et que les patates soient réduites en purée. (Vous pouvez aussi le faire dans un bol avec un pilon à pommes de terre et beaucoup de mouvements de poignet).

Verser le mélange de pommes de terre dans un grand saladier. Ajouter le reste des haricots noirs, les oignons, le poivre vert et les flocons d’avoine. Bien mélanger. Ajouter le gluten ou toute autre farine et bien mélanger pour s’assurer qu’il est réparti uniformément. Le mélange doit être très épais et pas trop humide ; s’il semble humide, ajoutez un peu plus d’avoine ou de gluten pour obtenir une « pâte » très lourde. Mettre de côté pendant que vous préchauffez votre four à 218°C et que vous tapissez une plaque à pâtisserie d’un tapis en silicone ou de papier sulfurisé. (Vous pouvez également huiler une plaque à pâtisserie antiadhésive).

Façonner le mélange en 10-12 burgers, en utilisant 1/3-1/2 tasse par burger. Les burgers ne doivent pas avoir plus d’un demi-pouce d’épaisseur. Cuire au four pendant 25 à 35 minutes, jusqu’à ce que l’extérieur soit ferme et brun, mais que le centre soit encore un peu mou. Sortir du four et laisser refroidir quelques minutes avant de retirer les burgers de la plaque et de les servir.

Remarques

Les grains de paradis sont les graines d’une plante qui pousse dans les marais le long de la côte ouest-africaine. Ils donnent une saveur poivrée complexe avec des notes de cardamome et d’agrumes. Si vous n’en avez pas, utilisez du poivre noir fraîchement moulu et un peu de cardamome, comme indiqué dans la liste des ingrédients.

Sans beurre de cacahuète, il contient 131 calories et 0,7 g de matières grasses.

Chaque hamburger avec beurre de cacahuètes correspond à 3 points du programme Weight Watchers Freestyle. Sans beurre de cacahuètes, un hamburger vaut 2 points et 2 hamburgers comptent pour 5 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *